L’histoire du logo

Histoire Ecokado

Nous sommes deux mamans, qui se désolent de plus en plus des anniversaires, se sentant obligées de trouver un petit objet, d’y mettre un certain budget, sous peine de se sentir coupable de radinerie…

En offrant de temps en temps un déguisement acheté en foire à tout ou un kit à gâteaux préparé amoureusement avec nos enfants, nous offrons des cadeaux qui nous ressemblent mais la culpabilité ne nous quitte pas.

Etant néanmoins persuadées de ne pas être les seules, nous nous sommes dit qu’il nous faudrait un « signe de reconnaissance » entre parents . C’est alors que l’idée du logo a germé…

Pourquoi ne pas créer un logo universellement* connu et qui permet d’un seul coup d’œil d’exprimer que l’on souhaite recevoir un cadeau « soutenable » ou que l’on puisse dire avec son cadeau « Je te fais un cadeau qui a du sens pour moi, pour lequel j’ai passé du temps, pour lequel j’ai pensé à toi. »

(* »Universellement? »… oui, c’est un beau rêve… Mais « ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait » – Mark Twain)

Ce logo est libre de droit, utilisable par tous, tant qu’il est utilisé dans le respect des autres et dans des projets qui respectent des principes d’humanité, de générosité, de partage..

ecokado_logo_v1

Qu’est-ce qu’on y gagne, nous ? Rien d’autre que la satisfaction (immense) de faire bouger les choses, de faire « notre part de colibri »* …

* http://www.colibris-lemouvement.org/